Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everything happens for a reason
everything happens for a reason
Publicité
everything happens for a reason
Archives
6 décembre 2006

La fidélité.. encore possible?!

Qu'on soit un homme ou une femme, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un, qu'il soit du sexe opposé ou non. De nos jours, il est de moins en moins rare de voir des couples unis et fidèles qui se font entièrement confiance et qui vivent leur amour comme au premier jour. On pourrait même en venir à se demander s’il est encore possible d’être fidèle.

Je n’ai pas la recette de la fidélité, mais je crois que si la personne avec qui on partage notre vie peut aussi avoir une part de responsabilité si on est infidèle. Je vous explique, si notre chum ou notre blonde, mari ou femme nous aime, il faut qu’on puisse le voir, le ressentir jusqu’au fond de notre cœur. Si cette dite personne ne nous montre pas qu’elle a confiance en nous, qu’elle nous aimer de tout son cœur et qu’elle se sentirait seule et totalement dépaysée à la seule idée de nous perdre, alors il est plus facile de rester fidèle car on sait que la personne nous aime réellement. On n’a pas envie de chercher mieux, de trouver quelqu’un avec qui on se sent plus important. À l’époque où nous vivons, on oublie trop souvent de dire je t’aime. Où sont passées les histoires d’amour à l’eau de rose de l’époque des chevaliers? Les hommes ont trop longtemps voulus avoir l’air «Tuf», ils en sont devenus des machos. Maintenant que la femme recherche un homme qui montre plus ses sentiments, il leur est plus difficile d’apprécier l’amour que ces derniers leur offre.

La fidélité est encore possible si les deux personnes d’un même couple font leur possible pour apprécier l’être avec qui ils partagent leur vie. Être honnête ne ferait pas de tord. La communication est la chose la plus importante dans un couple et si elle ne se fait pas, le couple ne peut pas durer longtemps.

Il ne faut tout de même pas abuser de la confiance de l’autre. L’amour est une chose merveilleuse et c’est en abusant de ce phénomène qu’on en vient à se poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité