Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everything happens for a reason
everything happens for a reason
Publicité
everything happens for a reason
Archives
1 juin 2007

Un film qui fait réfléchir.... Bowling for Columbine

Je n’arrive pas à décrire les sentiments qui m’habitent. Je n’arrive pas a comprendre l’horreur que les gens arrivent à créer. Je n’ai même pas l’inspiration nécessaire afin d’exprimer mon indignation face à l’être humain. D’où nous vient ce désire de nous entretuer sans aucune raison? Même les autres animaux ne se battent entre eux que pour des raisons valables. Mais l’homme lui, il doit inventer tout une artillerie d’armes pour tuer sans but précis. Pour prouver qu’il existe sans doute.

 

Quand je pense à ce film, Bowling for Columbine, Je n’arrive tout simplement pas à comprendre que l’on puisse permettre à n’importe quel fou d’avoir un fusil et des balles de plomb. Je comprends pourquoi les américains sont si paranoïaques, à force de voir la population s’acheter des fusils dans des magasins à grande surface du style de Wal-Mart,  je me poserais des questions si j’étais eux. Il est totalement ridicule de se dire que n’importe qui peut se procurer une arme et entrer dans une école ou dans n’importe quel autre établissement pour tirer sur tout ce qui bouge. Si j’habitais aux États-unis j’aurais peur de marcher dans la rue seule le soir en me disant que quelqu’un peut sortir de nulle part en brandissant une arme contre ma tempe. Il serait peut-être temps que le gouvernement réalise qu’en laissant n’importe qui se procurer ces armes, il augmente considérablement le nombre de meurtre de son pays.

 

Quand j’y repense, personne ne s’est vraiment opposé à Stephen Harper lorsqu’il a parlé de légaliser les armes à feu, mais où étions nous? Personne ne s’est vraiment mobiliser afin de protester contre lui, du moins, on en a pas entendu parler. Hors mit le jeune homme qui s’était fait tiré dessus au collège Dawson cet automne. Bien sûr cette loi n’est pas encore passée, et elle ne doit PAS passer. Il s’agirait là de s’abaisser au pouvoir de la vengeance. La sécurité du pays ne serait plus la même et l’on n’agirait plus avec autant de légèreté. La paranoïa s’installerait chez nous aussi!

 

Bref, ce film m’a énormément fait réfléchir et je suis d’avis qu’il faut agir avant de faire de ce monde un endroit où la peur nous nourrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité