Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
everything happens for a reason
everything happens for a reason
Publicité
everything happens for a reason
Archives
18 septembre 2006

Dawson College...

Qu'est-ce qui peut expliquer une si grosse rage? Qu'est-ce qui permet à quelqu'un de croire qu'il a le droit de tuer des innocents? Pourquoi le monde d'aujourd'hui est sans cesse tourmenté par la violence?

Des questions comme celles-là, j'en ai plusieurs. Si on me demande d'essayer de comprendre ce qui a pousser cette homme à tirer sur des étudiants tous aussi innocents les uns que les autres, oubliez ça. Je n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un peut être autant habité par la haine. Cet homme devait se sentir probablement très seul et très incompris pour faire ce qu'il a fait, mais il y a, je crois, une part de folie qui l'habitait. Pas nécessairement qu'il était fou, mais que quelque chose ne tournait pas rond pour avoir posé un geste aussi affreux.

La fusillade qui a eu lieu au collège Dawson nous a tous ébranlés, plusieurs d'entre nous ont des proches qui vont là, pour d'autre, c'est comme un retour en arrière sur les événements qui ont eu lieu à la polytechnique en 1989. Et même pour ceux d'entre nous qui n'ont aucun lien avec des gens qui vont là-bas, le simple fait de savoir que quelqu'un est capable d'un tel acte dans une ville du Québec comme Montréal peut effrayer plusieurs personnes. Moi-même je me sens touchée par ces événements. Je vais entrer au cégep l'an prochain comme plusieurs de mes amis et c'est assez choquant de penser que même à l'école, on est pas totalement protéger d'actes meurtrier comme celui-ci. Selon moi le Québec devrait renforcer la sécurité dans les cégep et universités.

Le plus épatant dans tout cela, c'est qu'il aie fait comme Marc Lépine et qu'il a réussit à obtenir ses armes en toute légalité. Ne devrait-on pas rendre plus stricts les règlements premettant à quelqu'un d'avoir une arme? Je pense que quelqu'un qui n'a pas toute sa tête et qui risque d'être dangereux ne devrait pas être capable d'obtenir une arme. Est-ce qu'il ne serait pas possible d'effectuer des test psychologique avant d'autoriser un tel droit?

Il y aurait tant à dire sur le sujet, mais mon article est déjà long alors, dites-moi votre point de vue. et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire une minute de silence pour les victime de ce meurtrier. En espérant que de tels événements ne se reproduisent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité